• Prud'hommes

    Confirmation du développement de Solidaires (des SUD) au sein des Conseils des Prud'hommes. Un élu juge prud'homal (de SUD Autoroutes du district de DIJON) en section commerce au CPH de Dijon, deux élus Solidaires sur Grenoble en section commerce, en section Activités Diverses. Félicitations à eux et un grand merci à celles et ceux qui ont supporté la liste, fait la campagne électorale, voté.
    Seuls les deux «petits» syndicats progressent en fait réellement en nombre de suffrages : Solidaires (qui comprend les syndicats SUD, fait plus que doubler son score, passant de 1,5 % à 3,8 %. ) et l'Unsa qui franchit la barre symbolique des 5%.


    Annick Coupé, elle, fait le constat que ce sont "plutôt les organisations qui contestent et qui luttent qui progressent", dans "une période assez particulière" où il y a "beaucoup d'inquiétude chez les salariés par rapport à (une) crise dont on veut leur faire payer le prix fort.
    Les perdants. La CFDT d'abord qui se déplume ; autres perdantes, Force Ouvrière et la CFTC.  Prud'hommes : l'abstention largement élue.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :