• QUESTIONS DES DELEGUES DU PERSONNEL SUD POUR LE 11 DÉCEMBRE 2008

    QUESTION 1 : Reprise de la question 22 de la réunion de novembre. Vous nous répondez que les retours sont plutôt satisfaisants. Or, sur le CE2, comme sur d’autres centres, de nombreux dysfonctionnements persistent. Ainsi,

    • Dans les véhicules, le niveau sonore entre le CESAR et le terrain est bien trop faible, ce qui oblige chaque agent routier à monter le volume de la radio à fond et à le rebaisser ensuite pour ne pas avoir les tympans déchirés quand il est en communication avec un autre agent routier.
    • Il est parfois impossible d’entrer en communication avec le CESAR (notamment lors de pose et dépose de balisage). Il faut alors passer par la hiérarchie du centre qui transmet l’info par téléphone.
    • Certaines radios se coupent et se rallument toutes seules.
    • Sur l’A43, il y a une zone de 300M, où il n’y a aucune réception (absence de barre réceptrice sur l’écran qui affiche l’anomalie).

    Une liste complète des anomalies est à disposition des techniciens sur les feuilles sanitaires du CE2.
    Vous nous avez dit lors de la dernière réunion DP qu’une phase d’observation était nécessaire. Au vu des anomalies qui persistent, pouvez-vous nous dire quand est-ce que les réglages seront terminés et que les radios vont fonctionner correctement ?
    Réponse : Pas de réponse précise, si ce n’est que l’on va communiquer la liste des anomalies au directeur de la viabilité, ainsi qu’aux techniciens qui feront le nécessaire.
    SUD : Déplore que tous ces problèmes persistent et que le personnel continue à travailler avec du nouveau matériel qui fonctionne uniquement quand il en a envie.


    QUESTION 2 : Lors de demi-tours sur des trajets de travail (domicile centre d’entretien), des salariés rencontrent  des problèmes avec leur badge personnel. Soit le badge est refusé, soit il faut le sortir du véhicule pour qu’il soit détecté. N’y aurait-il pas une solution d’encodage du badge permettant de faciliter la détection ?
    Réponse : Cela est peut-être dû à un mauvais positionnement du badge ou à un mauvais encodage. La DRH nous demande de lui établir un listing de tous ces défauts pour voir d’où viennent les problèmes.
    SUD : Bientôt on va nous demander de faire le travail des techniciens.


    QUESTION 3 : Pourquoi, à ce jour, aucune réunion Droit d’expression n’a été planifiée sur le CP1 pour l’année 2008 ?
    Réponse : Il s’agit d’un oubli de la part du chef de centre. Des réunions sont prévues pour les 06 et 07 janvier prochains.
    SUD : Cela ne change rien au problème, en 2008 les salariés du CP1 n’auront pas eu de droit d’expression.


    QUESTION 4 : Pouvez-vous nous apporter des précisions concernant les dégradations qui ont eu lieu sur des BTP du réseau (sites concernés, méthode employée, montant dérobé…) ?
    Réponse : C’est une question qui relève du CHSCT et qui aura lieu le lendemain. Cependant la direction ne veut pas que les O.S disent quoi que ce soit sur ce sujet, tant que l’enquête de gendarmerie n’est pas terminée.
    SUD : Constate que radio glissière n’a jamais été aussi bien alimentée.


    QUESTION 5 : Nous constatons de nombreux VL abandonnés sur les aires de repos et certains parkings. Certains sont réduits à l’état de carcasse. Quelle image offrons-nous à notre clientèle ? La Direction ne pourrait-elle pas trouver un accord avec la GN afin d’évacuer rapidement ces épaves ?
    Réponse : C’est un problème de propriétaires (propriété privé). Les véhicules abandonnés ne sont pas du ressort d’AREA, mais bien celui de la G.N.
    SUD : Déplore que certains véhicules soient laissés comme poubelle et en état de squelette.
    Voir la photo prise sur l’A41 Nord à la station ESSO, sur l’aire de Drumettaz.


     
    Fin de nos questions DP pour l’année 2008.
    Vos représentants SUD ont décliné l’invitation pour le buffet qui a suivi la réunion.
     


    Le syndicat SUD vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :