• Dimanche 19 octobre : manifestation nationale à Paris !

    Communiqué
     

    La Poste, l’Education Nationale, la Santé, l’ensemble de la Fonction Publique, ... le gouvernement ne veut épargner aucun service public. La remise en cause des droits sociaux est un de leurs objectifs, pour tirer tous les salarié-e-s vers le bas, vers plus de précarité, alors que les richesses produites collectivement pourraient aisément permettre, au contraire, d’améliorer la situation de la majorité de la population. La notion même de « service public » est leur hantise : il ne faut ni « service », ni « public », mais seulement des « produits » « commerciaux ».

    C’est pour cela que le gouvernement veut privatiser La Poste, fermer les hôpitaux « non rentables » ( !), casser la SNCF,dynamiter l’ensemble de la Fonction publique etc. poursuivant l’oeuvre destructrice de ses prédécesseurs.

    L’Education est aussi visée, une riposte commune s’y dessine, à travers la manifestation nationale du dimanche 19 octobre.

    - Le 7 octobre, les confédérations n’ont pas voulu d’un appel à la grève unitaire interprofessionnel proposé notamment par Solidaires,

    - le 16 octobre les retraité-e-s manifestent pour leurs pensions,

    - dans tout le pays des collectifs s’organisent pour défendre La Poste, les hôpitaux, le droit à la santé,

    - le dernier trimestre est celui des Négociations Annuelles Obligatoires dans nombre d’entreprises privées,

    Face aux attaques des patrons et du gouvernement, c’est tous ensemble qu’il faut agir : c’est pourquoi, nous manifestons le 19 octobre pour défendre le droit à l’éducation, pour nos services publics, et pour construire un mouvement interprofessionnel d’ampleur dans les semaines suivantes !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :