• EIFFAGE en repli, les perspectives s'assombrissent

    AOF le 03/09/2008 10h42
    (AOF) - La dernière livraison des perspectives économiques de l'OCDE mardi n'a pas rasséréné les marchés. Bien au contraire. En abaissant sa prévision de croissance européenne annuelle à 1,3% contre 1,7 lors des précédentes prévisions datant de mai, l'organisation internationale a ravivé les craintes d'une baisse marquée de la demande dans la construction. En conséquence, les investisseurs boudent les valeurs du secteur. Eiffage, huitième groupe européen de la construction et des concessions est particulièrement visé. En recul de 3,24% à 43,35 euros, il figure parmi les plus fortes baisses du SRD.

    La semaine dernière, Eiffage a profité de la publication de ses résultats semestriels pour rassurer le marché quant à ses perspectives. Le groupe a révisé à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires pour 2008, à 13,3 milliards d'euros contre 13 milliards précédemment, soit une hausse attendue de 5,6%. Le groupe a évoqué l'amélioration de son carnet de commandes (+3,7% en un an). Celui-ci dépasse les 10 milliards d'euros, soit environ 11 mois d'activités du groupe.

    Cheuvreux avait alors repris sa couverture sur le titre à la Vente avec un objectif de cours de 48 euros. Le broker a jugé ces résultats décevants. A contrario, Exane BNP Paribas a renouvelé lundi son opinion Surperformance et son objectif de cours de 60 euros. Le broker a apprécié le discours positif des dirigeants sur les PPP (Partenariat public-privé), qui pourraient "compenser le ralentissement des activités contracting plus traditionnelles", a souligné le bureau d'études.

    (P-J.L)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :