• QUESTIONS DES DELEGUES DU PERSONNEL SUD POUR LE 17 OCTOBRE 2008

    QUESTION 1 : Reprise de la question 3 de la réunion DP de septembre : pour que les choses soient bien claires, votre réponse vaut-elle aussi pour le tour affiché ?

    RÉPONSE DE L’ADRH : Oui, même dans ce cas,  pour les TPA en maladie dans le cadre de leurs heures complémentaires, le pointage se fait à zéro.


    QUESTION 2 : Reprise de la question 17 de la réunion DP d’août : vous nous indiquez en réponse que les informations ont été communiquées lors de la précédente réunion du Comité d’Entreprise. Pourquoi, dans ce cas, le PV de la réunion du CE du 18 juillet 2008 n’en fait-il pas mention ?

    RÉPONSE DE L’ADRH : Effectivement, après avoir effectué des recherches, l'information ne figure pas sur le compte-rendu !

    COMMENTAIRE SUD : Encore une réponse mensongère ! Heureusement, SUD n'est pas dupe et le fait savoir !


    QUESTION 3 : Est-il possible que les astreintes des TPA soient affichées —au même titre que les jours de repos — afin de faciliter les échanges entre salariés ?

    RÉPONSE DE L’ADRH : La demande sera soumise au Chef du Département Péage, et la réponse officielle figurera dans le compte-rendu Direction.

    COMMENTAIRE SUD : Les échanges d'astreintes sont prévus par l'accord 61. Il nous paraît légitime de mettre les moyens nécessaires pour optimiser son application.


    QUESTION 4 : Quand on casse sa carte professionnelle sur son lieu de travail doit-on en payer son renouvellement ?

    RÉPONSE DE L’ADRH : Non. Il suffit de le signaler à sa hiérarchie afin d'être exonéré des frais de renouvellement.

    COMMENTAIRE SUD : A compter du 1er novembre, cette carte sera simplement un outil de travail. Il nous paraît donc logique que son remplacement soit exonéré quelque soit les circonstances de la casse.


    QUESTION 5 : Pourquoi un client a-t-il dû patienter une heure (entre 23H09 et 00H10) pour une carte bloquée, sur le péage de Rumilly, le 14 septembre 2008, avant de pouvoir être dépanné par le RIVA ?

    RÉPONSE DE L’ADRH : Il s'agissait d'un conducteur étranger (gros problème de compréhension). Sa carte a été avalée par la BTP et la barrière est restée levée, le feu était vert. Au bout d'un certain laps de temps, le Riva a été envoyé sur place.

    COMMENTAIRE SUD : Nous demandons la mise en place de règles bien précise de la part du CCP afin que dans ce cas, il n'y ait pas lieu d'attendre 1h avant d'envoyer un Riva sur place !


    QUESTION 6 : Nous nous inquiétons pour la sécurité des usagers en panne sur le réseau. En effet la durée d’attente est passée de vingt minutes à plus d’une heure. Quel est le délai d’intervention de Touring Secours ?

    RÉPONSE DE L’ADRH : Cette question relève du CHSCT.

    COMMENTAIRE SUD : Encore une tactique courante : une question dérange…il suffit de  ne pas y répondre !!!


    QUESTION 7 : Sur le péage de Cruseilles, le panneau syndical SUD est complètement HS. Pouvez-vous le remplacer ?

    RÉPONSE DE L’ADRH : Après avoir lourdement insisté en séance, l'ADRH indique finalement que le panneau sera remplacé.

    COMMENTAIRE SUD : La Direction a tenté d'esquiver la question, en prétextant à tort que seulement la serrure était endommagée !!!
    Aurait-il fallu que le panneau tombe sur un salarié pour que la Direction prenne conscience du problème ?!!!


    QUESTION 8 : Nous demandons un exemplaire de contrat de travail type remis aux agents routiers récemment embauchés.

    RÉPONSE DE L’ADRH : Non, cela n'est pas possible.

    COMMEN TAIRE SUD : Il a fallu faire relire la question à la Direction pour qu'elle comprenne que notre demande ne consistait pas à nous faire fournir des informations confidentielles !
    Malgré cela, la réponse reste négative.

    QUESTION 9 : AREA prend-elle en charge le vaccin anti-grippe cette année ? Dans l’affirmative, quelle est la démarche à suivre pour le salarié qui souhaite se faire vacciner ?

    RÉPONSE DE L’ADRH : SUD a bien fait de poser la question. La réponse sera faite dans le compte rendu Direction afin de clarifier les choses à ce sujet.

    COMMENTAIRE SUD : La Direction pensait qu'elle ne remboursait plus le vaccin depuis 4ans !!!
    Or, sur certains centres, il existe un affichage précisant un remboursement du vaccin sur présentation d'une facture pharmaceutique !




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :