•  
    Écrit par Service presse pour Autoroutes Paris-Rhin-Rhône  

    Autoroutes Paris-Rhin-Rhône noue un partenariat avec l’industriel autrichien Kapsch et l’opérateur autoroutier portugais Brisa pour développer le télépéage en Europe de l’Est

    Le groupe Kapsch détient 70% de KTS via sa filiale spécialisée en fourniture d’équipements pour péage Kapsch TrafficCom. Autoroutes Paris-Rhin-Rhône et l’opérateur portugais Brisa détiennent respectivement une participation de 15%. Le 19 septembre 2005, KTS a remis sa réponse à l’appel d’offres lancé par le gouvernement de la République Tchèque pour la mise en place en 2007 d’un système de télépéage pour les poids lourds sur 970 kilomètres d’autoroutes et de routes. Le système sera étendu à 2.170 km en 2008. Le résultat de l’appel d’offres est attendu pour la fin du mois d’octobre.

    D’autres appels d’offres de télépéage sont attendus prochainement en Europe de l’Est, notamment en Slovaquie et Hongrie, auxquels KTS a l’intention de participer. L’expérience de Kapsch en tant que fournisseur d’équipements pour de nombreux systèmes de péage dans le monde est très complémentaire de celle d’Autoroutes Paris-Rhin-Rhône, un des plus importants opérateurs autoroutiers en Europe.

    L’objectif de ce partenariat est de positionner Autoroutes Paris-Rhin-Rhône sur un secteur, le télépéage, ainsi que sur une zone géographique, à savoir les nouveaux pays adhérents à l’Union Européenne, lesquels sont en plein essor.

    Cette action de développement s’inscrit en droite ligne dans la stratégie rappelée par Rémy CHARDON, Président d’Autoroutes Paris-Rhin-Rhône, le 27 septembre à l’occasion de la publication des résultats semestriels (hausse de 49 % du résultat net) où il a indiqué que le développement du télépéage est un axe prioritaire pour Autoroutes Paris-Rhin-Rhône.
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique